Afin d’éviter certains problèmes à l’instar de l’éclatement du carrelage, bien faire les joints se révèle inéluctable. Pour y procéder dans les règles de l’art, les conseils suivants pourront vous aider.
Après cela, passez à la préparation du mortier à joint. Pour cela, gâchez lentement la poudre y afférente dans la proportion d’eau recommandée par le fabricant. Vous pouvez vous servir d’un malaxeur. Prenez soin de ne pas fouetter afin d’éviter l’apparition de bulles d’air. De même, assurez-vous que le mélange ne soit pas trop liquide. Attendez ensuite 2 à 3 minutes avant de remuer à nouveau. Après ces travaux préparatoires, passez directement à la pose.
Une fois les joints déposés, retirez le surplus de mortier avec une raclette. Afin de ne pas abîmer le joint, veillez à procéder légèrement.
Concernant la finition, nettoyez les traces de mortier à l’aide d’une éponge humide (pensez à la rincer régulièrement). Enfin, procédez au lessivage de toute la surface du revêtement afin d’enlever le voile de ciment.