Afin de poser correctement du carrelage au sol, il s’avère important de respecter certaines règles. Dans cette optique, les informations suivantes pourront vous aider à prévenir certaines mauvaises pratiques.
De même, l’utilisation de matériaux non adaptés figure parmi les erreurs courantes. À ce propos, il convient de noter qu’une faïence ne convient nullement pour une pose sur sol. À la fois fragile et peu étanche, elle s’applique uniquement sur les murs d’intérieur. Dans le même ordre d’idée, assurez-vous que la colle utilisée soit appropriée au type de support.
N’oubliez pas de faire un joint de dilatation après la pose des carreaux. Cela leur garantira une meilleure durabilité, surtout si la pièce dispose d’une superficie excédant 40 m².
Enfin, il faudra bien nettoyer l’ensemble après la pose. Cette dernière étape est cruciale. Elle permet d’éviter les traces de mortier et vise à enlever le voile blanc. Dès lors, pensez à utiliser des produits tels que l’acide nitrique ou le vinaigre blanc selon l’étape du nettoyage.